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5 conseils pour vous aider à survivre aux douleurs des règles

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    Toutes les femmes savent que chaque mois apporte son lot de défis : des crampes qui provoquent le hoquet, une épidémie de fringales de sucre et la menace d’avoir des boutons pour la première fois. Mais tout le monde n’est pas conscient que le cycle menstruel comporte également d’autres défis.

    Dans cet article, nous allons explorer l’impact de vos règles sur votre vie quotidienne et comment vous pouvez gérer la douleur et l’inconfort pour vivre mieux.

    Qu’est-ce que les douleurs de règles ?

    Les douleurs des règles sont une partie normale du cycle menstruel, mais toutes les femmes ne les ressentent pas ou ne savent pas comment les gérer. Vous pouvez ressentir des douleurs dans la zone abdominale, le dos, les hanches ou les jambes. Il est également possible de ressentir une gêne au niveau de la mâchoire et des muscles des épaules.

    Si vous ressentez des crampes, des douleurs ou d’autres symptômes qui vous empêchent de fonctionner pendant cette période du mois, demandez à votre médecin quel type de médicament vous conviendrait le mieux. N’oubliez pas : si vous avez des questions sur ce à quoi vous devez vous attendre, parlez-en à votre médecin.

    Conseils pour gérer les douleurs de règles

    Connaître son cycle
    Il peut être difficile de se souvenir de chaque détail de votre cycle, surtout si vous êtes une fille qui a un flux abondant. Mais il est important de savoir quand les saignements commencent, à quelle fréquence ils surviennent et quand ils se terminent. Un bon moyen de garder une trace de ces informations est de tenir un calendrier à jour.

    Préparez-vous aux crampes
    Lorsque la douleur frappe, il y a certaines choses qui vous aideront à la surmonter plus facilement. Bien que l’ibuprofène ne soit pas toujours efficace, il peut aider à soulager la douleur. D’autres méthodes qui fonctionnent bien consistent à boire du thé chaud ou à prendre des bains chauds. Si vous avez une ceinture menstruelle chauffante, utilisez-la pendant 30 minutes avant le début de vos règles pour vous préparer aux crampes plus tard dans la journée ou la nuit.

    Vous pouvez également rechercher d’autres options comme l’huile de CBD par exemple .

    Faites des pauses dans vos activités
    Certaines femmes ressentent les crampes les plus fortes à certains moments de leur cycle ; si cela vous arrive, faites des pauses fréquentes et utilisez ce temps de manière productive.

    Cela donne à votre corps le temps de se reconstituer et de se guérir, de sorte que vous vous sentirez mieux peu après avoir transpiré ou passé des heures debout au travail. Pour être sûr de faire des pauses à différents moments de la journée, programmez une alarme sur votre téléphone !

    Utilisez des compresses froides
    Si vos règles provoquent un gonflement d’une partie de votre corps, utilisez des compresses froides.

    Comment réduire le stress et mieux dormir pendant vos règles ?

    Si vous luttez contre les crampes et le syndrome prémenstruel, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à gérer le cycle menstruel

    3 conseils pour soulager le stress et avoir des règles plus sereines

    1 : Changez votre régime alimentaire pour réduire votre consommation de sucre.

    Mettre de côté les sucreries de votre gâteau d’anniversaire et suivre un régime sans sucre peut aider à réduire le pic de glycémie qui accompagne chaque cycle. Un régime pauvre en sucre se compose généralement de produits riches en protéines et en fibres, de fruits, de légumes et de céréales complètes. Vous devriez également limiter votre consommation d’alcool ou l’éviter complètement pendant cette période.

    2 : Buvez beaucoup d’eau avant de vous coucher.

    Les hormones nécessaires à la menstruation entraînent une augmentation du rythme cardiaque et des difficultés à dormir la nuit, ce qui constitue un stress pour votre organisme. Il est important de boire beaucoup d’eau avant de se coucher afin d’évacuer toute inflammation causée par les changements hormonaux. Le gonflement provoque également des crampes, alors restez hydratée !

    3 : Pratiquez des exercices de pleine conscience tout au long de la journée.

    C’est une façon de soulager les tensions sans se distraire de tout ce qui se passe autour de soi. En pratiquant la pleine conscience tous les jours, vous serez en mesure de vous concentrer sur ce qui se passe réellement dans le moment présent au lieu de stresser sur ce qui pourrait se passer ensuite (ou pire encore, sur ce qui s’est passé). La méditation est un autre excellent moyen de se recentrer tout en réduisant la tension et l’anxiété pendant les règles.

    5 stratégies pour éviter les sautes d’humeur et la dépression.

    La gestion de l’humeur est une chose dont toute femme devrait être consciente. Et ce n’est pas toujours facile à faire. Si vous vous retrouvez avec un changement d’humeur soudain ou si vous avez l’impression qu’il n’y a aucun moyen de contrôler les affres de la dépression, voici quelques stratégies qui pourraient vous aider :

    1) Prenez rendez-vous avec votre médecin et parlez-lui de vos humeurs. Il se peut que vous souffriez du syndrome prémenstruel ou de changements hormonaux liés aux règles qui nécessitent des médicaments et/ou d’autres traitements.
    2) Faites savoir à quelqu’un comment vous vous sentez. Cela l’aidera à comprendre ce qui se passe.
    3) Faites régulièrement de l’exercice pour garder votre corps sain. Des recherches ont montré que l’exercice aide les gens à se sentir mieux physiquement et mentalement.
    4) Adoptez des pratiques quotidiennes de pleine conscience, surtout lorsque vous vous sentez triste ou déprimé, car elles peuvent vous aider à revenir à la réalité et vous procurer un sentiment de calme pendant les périodes de chaos mental.

    5 conseils pour vous aider à vivre avec les douleurs de règles

    1. Hydratez-vous

    Si vous avez des crampes, veillez à garder une bouteille d’eau à portée de main et à en boire suffisamment pour rester hydraté. La déshydratation peut entraîner des crampes douloureuses.

    2. Respectez votre routine

    Il est important que vous respectiez votre programme quotidien en matière d’hygiène et d’autres tâches liées à l’hygiène, comme prendre une douche ou prendre soin de vos cheveux.

    3. Ne vous inquiétez pas trop

    Cela peut sembler contre-intuitif, mais essayez de ne pas vous inquiéter de ce que les autres pensent de vos règles ou de la douleur que vous pourriez ressentir. Cela ne fera qu’aggraver la situation et vous empêchera de fonctionner normalement, ce qui est contre-productif à long terme.

    4. Prenez soin de vous

    Vous devez également prendre soin de vous en vous reposant suffisamment, en mangeant sainement et en faisant régulièrement de l’exercice. Ces habitudes vous aideront à soulager une partie de l’inconfort causé par les crampes et à mieux les gérer en général.

    5. Si tout le reste échoue…

    Si tout le reste échoue (et c’est parfois le cas), demandez l’aide d’un professionnel ! Il existe de nombreuses ressources qui peuvent vous aider à soulager les symptômes des règles tels que les ballonnements, les nausées et l’inconfort abdominal. N’ayez pas peur de demander de l’aide si ce que vous vivez est trop difficile à supporter !

    Des rituels quotidiens pour gérer les douleurs de règles

    Tout d’abord, planifiez votre routine quotidienne. Supposons que votre journée de travail commence à 8h00 et se termine à 16h00. Vous devez vous lever le lendemain matin une heure plus tôt si vous voulez faire de l’exercice le matin. Votre séance d’entraînement doit être légère, afin que vous puissiez passer un peu de temps après à travailler sur des choses qui vous aideront à gérer vos douleurs menstruelles.

    Ensuite, assurez-vous que vous prenez les bons compléments alimentaires pour soulager le stress et l’anxiété. Lorsque les règles deviennent abondantes en raison de changements hormonaux, il est important de prendre un complément qui soutient la fonction hormonale et aide à réguler l’humeur.

    Envisagez de prendre un supplément comme le citrate de magnésium ou le glycinate de magnésium avant le début de vos règles et tout au long du cycle, car ils soutiennent la glycémie et la fonction nerveuse.

    Quand consulter un médecin ?

    Si vous souffrez de crampes persistantes, de douleurs ou d’autres symptômes liés à vos règles, il peut être judicieux de consulter un médecin. Les crampes aux jambes sont l’une des plaintes les plus courantes des douleurs liées aux règles. Si elles sont accompagnées de douleurs aiguës et lancinantes dans les fesses, les cuisses, le bas du dos ou l’aine, cela peut signifier quelque chose de plus sérieux qu’un simple inconfort.

    Les crampes aux jambes sont souvent causées par un déséquilibre électrolytique. Si cela se produit pendant les règles, parlez de ce symptôme à votre médecin et faites-vous examiner pour détecter tout problème de santé sous-jacent.

    Conclusion

    Lorsque vous ressentez des douleurs menstruelles, la première chose à faire est d’identifier le type de douleur que vous ressentez. Cela vous aidera à prendre les mesures appropriées pour gérer cette douleur.

    Vous pouvez également vous munir d’une ceinture menstruelle qui est très efficace contre les douleurs de règles.

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